Ecole de la Ferriere-Harang le Bourg

Ecole de la Ferriere-Harang le Bourg
La France

Voici enfin les lettres. Je n' ai plus que 22 élèves














**************************************************** 

******************* 
la lettre de mes élèves plus des photos du deux groupes, deux photos de notre école et une carte.  
******************************************

Chers  correspondants.
Nous sommes des petits enfants du Maroc, nous habitons dans le village de Dlalha qui se trouve dans la région d’Elgharb à 80 km au Nord de la ville de Kénitra et à 10 km de la plage de Moulay Bousselham (voir la carte).
Dans notre école il y a six classes et 12 enseignants et plus de 450 élèves.
Pour nous, les élèves de la classe 4AEP, nous avons deux enseignants l’un
pour les mathématiques et le français (ils parlent de moi) Et l'autre  pour l'arabe, l'art, sciences et une matière pour l'éducation islamique.
Nous allons à l'école
Le lundi, mercredi et samedi du 08h00min à 12h30min.
Et le mardi, jeudi et vendredi du 12h35 min  à 17h 05min
 Voici des questions pour vous.
Question 1 :  combien d’enseignants vous avez    ?
Question 2 : Quelles sont les matières que vous étudiez ?   ? 

Tous Les Élèves  (68 Élèves) De La Classe 4AEP.











****************************************
Voici les lettres de mes élèves, si il y a une lettre illisible ou bien nous avons oublié de répondre à un élève envoyez moi son nom.






















 ****************************************
****************************************
 Merci encore pour vos lettres. Nous sommes tous très heureux de faire cette correspondance.
à bientôt par mail,
***************************************
 Voici les lettres des élèves, j'espère qu'elles seront toutes lisibles.











*****************************
Chers correspondants du Maroc,
Merci de nous avoir envoyé cette lettre, la carte et les photos.
Nous avons une enseignante pour notre classe qui fait toutes les matières. Elle s'appelle Lucie Louis. Voici nos matières : mathématiques, français, anglais, géographie et histoire, sciences, les arts, le sport, instruction civique et morale. Le soir après l'école, nous pouvons faire des « activités périscolaires » : ce sont des petites activités pour se détendre, apprendre de nouvelles choses en s'amusant, … comme par exemple le dessin d'observation, jeux dans la cour, jeux de sociétés, petits bricolages, … (45 min par jour, sauf le mercredi)
Nous sommes à l'école le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h15 à 16h05 (2 fois 15 min de récréation et 1h30 de pause le midi), et le mercredi de 9h15 à 11h55.
Nous avons 2 classes dans notre école, une enseignante par classe. Notre école est
« associée » à une autre école, celle de Campeaux, qui se trouve à 5 km de la notre. À l'école de Campeaux, il y a les classes des élèves plus jeunes que nous. Il y a 6 classes.
Notre école se trouve dans la région Basse Normandie, dans le Calvados. Nous sommes à environ 80 km de la mer Manche.
Faites-vous aussi des activités périscolaires ?
Nous avons vu sur les photos que beaucoup d'élèves portaient des bottes : pourquoi ? Votre cour de récréation est-elle en sable ?
Qu'avez-vous comme jeux dans la cour ?
Nous avons vu des écritures sur les murs de votre école : qu'est-ce qui est écrit ?
À bientôt !
La classe de CM1



*********************************************
 
Voici les lettres de mes élèves plus des dessins et si il y a une lettre illisible ou bien nous avons oublié de répondre à un élève, envoyez moi son nom.
Voici aussi les réponses aux questions.
Faites-vous aussi des activités périscolaires ?
non, nous n'avons pas des activités périscolaires.
Nous avons vu sur les photos que beaucoup d'élèves portaient des bottes : pourquoi ?
Parce que il pleut et il y a de la  boue en chemin vers l'école.
Votre cour de récréation est-elle en sable ?
Oui, elle est en sable.
Qu'avez-vous comme jeux dans la cour ?
les garçons font de la course et jouent aussi aux billes. Les filles jouent à la corde.
Nous avons vu des écritures sur les murs de votre école : qu'est-ce qui est écrit ?
À bientôt !
l'hymne nationale marocain , des cantines et aussi quelques citations et proverbes.
***************************************






















*************************************














****************************************


Bonjour,
Vous trouverez en pièces jointes les lettres de mes élèves. Je n'arrive pas à les publier sur votre site de classe. Pourriez-vous me dire comment faire ?
Voici quelques questions pour vous :
- Votre école est-elle une école de ville ou de campagne ? Est-ce une grande école comparée aux autres ?
- Pourriez-vous nous envoyer quelques recettes typiques de votre pays, des recettes simples que nous pourrions réaliser à l'école ?
Merci encore pour cette correspondance enrichissante. Votre site internet nous plaît beaucoup, nous avons pu voir que vous faisiez beaucoup de choses.
A bientôt,
La classe des CM1 de La Ferrière Harang
**********************************









******************************
 
Bonjour, voici les lettres de mes élèves et les  photos  des 23 élèves qui participent à cette correspondance, avec leurs noms et leurs prénoms.  

Pour la question d’Audrey  et de Shanone, j’ai changé le mot « amoureux » par « ami » car c’est  impossible de parler avec mes  élèves en ce sujet, un vrai tabou ici. Et même pour la question d’un « ami » d’autre sexe leur réponse est toujours négative.

Pour Nejoua qui correspond avec Yanis, elle a changé l’école.

Pour Wissal qui correspond avec Liza, elle a quitté l’école pour aider sa maman.

Pour ces deux élèves, j’ai choisi deux autres élèves : Marewan  et Zouhir.

Je vous envoie aussi les évaluations que nous avons faites  en français et en maths fin décembre.

NB : pour les maths, l’évaluation est en arabe mais, je pense que vous allez comprendre quelques questions.

Et  voici aussi des liens pour voir les vidéos que nous avons enregistrées  en classe en présence deux de cléments aplatis qui appartiennent aux élèves de l’école primaire Niergnies au nord de la France avec qui on correspond aussi.




Notre école, c’est une école de la campagne et pour les recettes, mes élèves ont proposé pour vous Kefta ,  Tajine Aux Pruneaux  et Poisson au four  mais, ils ne m’ont pas donné les recettes, ils vous disent qu’ils ne savent pas cuisinier alors, j’ai cherché  pour vous sur le net. 

Voici un lien pour voir notre commune et notre village:
 
http://moulay.fr.cr/

Et voici un autre lien sur notre site pour voir tous les élèves avec nom et prénom :
http://classe4aep.blogspot.com/p/photos.html
*********************************






















 *******************************
 


****************************************

******************************************* 
 
***************
 Bonjour Kaoutar
Non je n'aime pas jouer a la marelle.
Est-ce que tu fait du cheval ?
Est-ce que tu m’envoyer une lettre avec une écriture marocaine et française s'il te
plaît ?
Est-ce que tu à un cheval ?
Au revoir
Angèle

 ******************************
Bonjour Selam,
Oui j'aime la pèche.
Est-ce que tu aimes faire de la musique ?
Est-ce que tu aimes aller à l'école ?
Mes amies s'appellent Shanone, Deborah, Angél, Anaëlle, Lisa A, Lisa H, Nolwenn, Melyna. Est
mon amie s'appelle Léo.
Au revoir
Audrey
*************************
Bonjour Safoâ
Mes fruits préférés sont la clémentine,la pomme,les fraise,les framboises,les mûres.
Est-ce que tu aimes les chats?
Est-ce que tu fait de l,équitation?
Est-ce que tu aime la danse?
Est-ce que tu aime l,école?
Est-ce que tu aime bien ton maître?
Tu as combien de copine dan ton école?
Est-ce que tu fait de l'histoire ,de la science?
Vous êtes combien dans ta maison?
Ou vas-tu en vacances?
Quel est le métier de ton papa?
Quel est le métier de ta maman?
Est-ce que tu as ta chambre à toi?
Quels fruits aimes-tu?
As-tu des animaux sauvages par chez toi?
Au revoir
******************************************
 Bonjour Réda,
Oui j'aime les animaux. Moi j'ai des amies. Elles s'appelle Audrey, Shanone, Lisa A, Lisa H,
Aurélia, Lou, Angèle, Anaëlle.
Aimes-tu les animaux ?
Peux-tu écrire arabe et dire ce que ça veut dire à côté ?
Comment s'appellent tes copines ?
Au revoir
Deborah
**********************************
BONJOUR AHMED
Est aussi Est-ce que il y a une foret ?
Est-ce que tu as un
Aimes tu les vaches et les chiens ? gadin ?
Est-ce que tu as une voitures
Est-ce que tu as une maison ?
En quoi est-elle faite ?
JIMMY
************************
Bonjour Youssef
J'aime un peu l'école.
Tu as quoi comme jeu vidéo ?
Est -ce -que tu joues sur l'ordinateur? Moi j'ai « Minecraft ».
Tu as quoi comme arbres chez toi ?
Julian
*********************************
Bonjour Mastapha,
J'ai passé mes vacances chez moi.
Est-ce que tu connais Driver San Fransisco et Glacier 3 ? C'est des jeux vidéo.
Quel est ton chanteur préfére ? Moi c'est Black M.
Ma chanson préférée c'est Je garde le sourire de Black M.
Est-ce que tu aimes le foot ?
Au Revoir Mastapha
***********************************
Bonjour Hiba
oui je suis déjà allée au zoo .
Est ce que tu fais du sport à l école ?
Tu fais quoi comme sport à l école ?
Est ce que tu vas au zoo ?
Est ce que tu es mon amie ?
Est ce que tu as d autre amies ?
Au revoir hiba
LISA
*******************************
Bonjourd Marwan
Oui j'aime bien ma maîtresse et toi ? Est-ce que tu as des
animaux sauvages ?
Peux-tu m'écrire « J'adore le cheval » en arabe ?
Est-ce que tu as déjà fait du cheval ?
Peux-tu m'envoyer une photo de ta maison ?
A bientôt
Lisa
*************************
Bonjour Salme
Comme sport je fais des rolleurs. Et toi tu fais du
sport? Est-ce que tu as des animaux. Est-ce que
tu as des amies? C'est quoi ta chanteuse préférée?
Est-ce que tu aimes lire le soir?
Au revoir Salme
Lou
*********************************
Bonjour Marwane,
Oui j'ai 8 copains. Ils s'appellent : Nathan, Matthias, Raphaël,
Julian, Yanis, Kilian, Maxence, Yoni. En quoi est faite ta
maison ? Peux-tu m'envoyer des photos.
Léo
**********************************
Bonjour Amine,
Oui je fais mes leçons tout seul. Et toi ?
Est-ce que tu aimes les tracteurs ?
J'ai passé mes vacances chez moi.
Matthias
***************************
Bonjour Sar,
Oui j'aime aller au cinéma.
Est-ce que aimes les pommes ?
Est-que ce que tu aimes le foot ?
Maxence
*********************************
Bonjour Nadia
Oui j'aime aller a la plage
Est-ce que tu fêtes on anniversaire?
As-tu des animaux sauvages chez toi?
Quelle légumes aime-tu?
Y a t-il d'autres fêtes que vous fêtez?
Aimes-tu l'école?
A quelle heure vous finissaient l'école?
A quelle heure commence-tu l'école?
AU REVOIR
NADIA
MELYNA
******************************
Boujour Achraf,
Oui j'aime monter à cheval.
Est-ce que tu as déjà été en France ?
Tu as combien d'amis ?
Est-ce que tu as des animaux ?
Au revoir
*******************************
Boujour Bilal
Est-ce que tu as un chien ou un chat ?
Est-ce que tu as des animaux sauvages ?
Est-ce qu'il fait toujours beau chez toi ?
Est-ce que tu fais beaucoup de poésies ?
Est-ce que tu apprends bien à l'école ?
Je vais fêter mon anniversaire à l'école.
J'ai passé mes vacances chez ma soeur.
Est-ce que tu fais des dessins ?
Est-ce que tu as une chanson préférée ?
Est-ce que tu as un film préféré?
Est-ce que tu as des soeurs ou des frères ?
Est-ce que tu as un cousin et des cousines ?
Au revoir Bilal Nolwenn
*******************************
Bonjour Houssam
Oui j'aime les films.
J'aime bien aller chez ma grand-mère.
Aussi dans un autre village, moi aussi j'ai joué au foot.
Est ce que tu aimes les animaux ?
Au revoir Houssam
Raphaël
******************************
Bonjour Mohamed,
Oui j'aime bien jouer au foot et aussi j'y joue à l'école. As-tu un terrain de foot dans ton école ?
Qu'as-tu en animaux chez toi ? Est-ce que tu joues dans un club de foot ?
Au revoir Raphael M
*************************
Bonjour Salma
Oui je vais au marché avec ma Mére mon Pére et mon
frére .
Moi j'ai une amie .Elle s'appelle Audrey .Alors a quoi tu
joues dans la cours ?
Aimes tu La reine des neige ?
Tu peux m'écrire maroc et en français ?
******************************
Bonjour Oussama,
J'aime un peu les maths
Ah bon pourquoi ? Moi aussi je n ai jamais manger de la biche
Non je n'ai pas de cheval. Aimes- tu les jeux vidéo ?
Est- que tu as des amis ? Est-que tu as un chien ?
Au revoir
Théo

****************************
Bonjour zouhir,
oui j'aime la plage .
aimes-tu le foot-ball ?
aimes-tu le basket-ball ?
aimes-tu les rollers?
aimes-tu courir ?
aimes-tu les jeux de société ?
au revoir
yanis
*******************************
Bonjour Azdine
Gta 5 c est un jeu vidéo -18 ans.
Tu peux m'appeler Yoyo.
J'ai passé mes vacances sur la ps3 et dehors.
J'aime un peu le basket.
Au revoir
Yoni
*************************************** 
 
Bonsoir, voici les lettres de mes élèves (23) et des photos du printemps (17) de notre région même s’il a commencé à faire chaud maintenant.
Et voici aussi des liens  des vidéos (4) que nous  avons faites en classe :

Concours en conjugaison :  https://www.youtube.com/watch?v=kbRBvoer5ho
(c’est Hiba l’amie de Liza qui a gagné le concours)

(C’est Salema l’amie de Shannon qui a joué le rôle du Loup)

Une danse marocaine avec le passé-composé des verbes du premier groupe :   https://www.youtube.com/watch?v=6xxeTM3beWg

Savez –vous planter les choux : https://www.youtube.com/watch?v=Zo2WOmSTy5Y

****************************
***********************************















***************************************
 



*************
Bonjour,
voici enfin les réponses de mes élèves.
À bientôt,
Lucie
*************************************





















 *****************************************
 
****************************
bonsoir, mes élèves sont déjà partis en vacance et pour moi je travaille maintenant avec les élèves de la classe 6 année qui vont passer l’examen   de la fin du cycle primaire et les élèves qui réussiront, ils  vont aller au collège.   Vraiment, je suis désolé pour tes élèves.
Voici les photos de la fête de  remise des prix pour les meilleurs élèves et aussi la vidéos plus d'autres vidéos.

   REMISE DES PRIX POUR LES ELEVES DE LA CLASSE 4AEP

Chaperon Rouge par les enfants de Dlalha

promenons dans les bois par les enfants de dlalha

concours en conjugaison pour les élèves de la classe 4aep
****************************************




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire