Ecole Arthur Rimbaud Maubec

Ecole Arthur Rimbaud Maubec
 La France

Bonjour !
Voici, en pièce attachée, une lettre de mes élèves pour débuter la correspondance.
Ils préparent un diaporama qui sera prêt après les vacances.
Tes élèves peuvent répondre à l'adresse mail qu'ils ont donnée à la fin du courrier.
A bientôt !
La lettre N1


Classe de CM1 /CM2
Ecole Arthur Rimbaud

530 Grande Rue

84660 Maubec


                                                                     Maubec, le 24 septembre 2014


          Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes les enfants de la classe de CM1/CM2 de l'école AZrthur Rimbaud de Maubec, un petit village du Vaucluse, un département de la France.

Nous serions ravis de correspondre avec vous. Seriez-vous d'accord ?

Dans notre classe, nous sommes 23 élèves (14 CM2 et 9 CM1) et notre maîtresse s’appelle Mme Sophie Dumarché.

Si vous avez envie de correspondre et de mieux nous connaître,nous vous enverrons un diaporama qui vous  présentera notre classe, notre école et notre village.

Au revoir et à bientôt nous espérons !


                                                           La classe de CM1/CM2 de Maubec

PS : voici notre mail où vous pourrez nous répondre : cm1cm2rimbaud@yahoo.fr
  *****************************************





la lettre de mes élèves plus des photos du deux groupes, deux photos de notre école et une carte.  
******************************************

Chers  correspondants.

Nous sommes des petits enfants du Maroc, nous habitons dans le village de Dlalha qui se trouve dans la région d’Elgharb à 80 km au Nord de la ville de Kénitra et à 10 km de la plage de Moulay Bousselham (voir la carte).

Dans notre école il y a six classes et 12 enseignants et plus de 450 élèves.

Pour nous, les élèves de la classe 4AEP, nous avons deux enseignants l’un
pour les mathématiques et le français (ils parlent de moi) Et l'autre  pour l'arabe, l'art, sciences et une matière pour l'éducation islamique.

Nous allons à l'école
Le lundi, mercredi et samedi du 08h00min à 12h30min.
Et le mardi, jeudi et vendredi du 12h35 min  à 17h 05min

 Voici des questions pour vous.
Question 1 :  combien d’enseignants vous avez    ?
Question 2 : Quelles sont les matières que vous étudiez ?   ? 

Tous Les Élèves  (68 Élèves) De La Classe 4AEP.












J'ai bien reçu le message, je vais transmettre à mes élèves. Nous travaillons sur un diaporama de présentation de l'école que nous allons vous envoyer bientôt ! Nous avons eu 2 semaines de congés et un gros travail sur 14/18, donc, nous avons déjà du retard !!!
A bientôt !
********************************************





*************************************
Bonjour !

Voici enfin le diaporama sur l'école qu'ont réalisé mes élèves. Ils ont tout fait eux-mêmes, textes et photos.
En janvier, nous vous enverrons nos portraits écrits et photo.
Bonne fin d'année et à bientôt !
****************************
 L’école primaire ARTHUR RIMBAUD


Notre école est dans le Vaucluse à Maubec.
Elle s’appelle Arthur Rimbaud.

Il y a 142 élèves.


Notre école est composée de deux bâtiments.
Un bâtiment ancien, qui est l’école d’origine (fin XIXème siècle), et d’un beaucoup plus récent, datant des années 90. L’école maternelle se trouve entre les deux bâtiments du primaire, collée au plus ancien.
Dans la cour, il y a une salle en préfabriqué qui sert de garderie le matin et le soir après la classe.
A l’entrée de l’école il y a le drapeau de la France et sa devise :

Liberté , Égalité, Fraternité.

Il y a aussi le drapeau européen.

Notre classe se trouve dans l’ancien bâtiment qui donne sur la cour des maternelles.
Nous partageons le premier étage avec la classe des CE2/CM1.
Le rez-de-chaussée est occupé par la classe des MS/GS.

De notre classe, on voit la cour des petits, celle  des grands, la cantine, mais aussi le Luberon et le village touristique d’Oppède-le-vieux

Cour de récréation des classes de primaire vue de notre fenêtre





Cour de récréation des classes de maternelle vue de notre fenêtre

La classe de CP
La classe de CE2/CM1
La classe de CE1
Dans notre classe, nous sommes 23 élèves.
Nous avons trois tableaux : un sont écrits les devoirs  et deux  pour
Travailler, dont un TBI. 
Chaque lundi, ce tableau indique quelle est la responsabilité pour la semaine de certains élèves. D’autres sont remplaçants.
Un CM1 et un CM2 placent les étiquettes du programme de la journée.
Chaque jour, un élève  responsable  note la météo en Anglais, un autre
note la date en
Anglais au  tableau .



Dans la salle informatique

 il y a 8 ordinateurs



Dans notre  école, il y a deux cours de  récréation : celle des maternelles  et  celle  des  primaires.

Pour aller jouer, notre classe et celle des CE2/CM1 doivent passer par la cour des maternelles

En traversant il faut faire  attention aux petits qui jouent .




Dans un coin de la cour de récréation il y a notre jardin.
***************************

********************************************
Bonjour, voici la lettre de mes élèves, ils l'ont écrit en arabe et moi je l'ai traduit pour vous.
Je vous envoie aussi des photos des inondations qu’a connues notre région au mois de janvier qui a  perturbes les cours durant une semaine  et aussi des photos des champs de pommes de terre et de la fraise.   Et aussi je vous envoie les évaluations que nous avons faites  en français et en maths fin décembre.
NB : pour les maths, l’évaluation est en arabe mais, je pense que vous allez comprendre quelques questions. 
Voici un lien pour voir notre commune et notre village:
 
http://moulay.fr.cr/

Et  voici aussi des liens pour voir les vidéos que nous avons enregistrées  en classe en présence deux de cléments aplatis qui appartiennent aux élèves de l’école primaire Niergnies au nord de la France avec qui on correspond aussi.




Envoyez moi un message si vous recevrez mon émail et son contenu 








******************
la_lettre_de_mes_Elèves

******************************* 

 



Bonjour !
Demain, nous rentrons de 15 jours de vacances...Je t'envoie les autoportraits de mes élèves, il en manque deux, que je t'enverrai au plus tôt, dès qu'ils les auront écrits.
A bientôt !
Sophie
**********************************************


Je m’appelle Amandine. J’ai 10 ans. Je suis petite et mince. Mon visage est ovale.

J’ai les sourcils fins et arqués. La couleur de mes yeux est marron, ils sont en amande.

Mon nez est droit. J’ai la peau un peu mate. Mes cheveux sont blonds, raides, coupés en carré plongeant.

Je suis amicale, dynamique, gourmande, maline, sympathique. Mais je suis aussi bavarde, maladroite et rêveuse.
Les autres me trouvent joyeuse, généreuse, chipie, fofolle, gentille, têtue et amicale.
J’adore les animaux, en particulier les tigres blancs, les chiens, les chats, les chevaux et hamsters.
J’adore aussi les mangas ! (les livres et les dessins)
Je n’aime pas les mauvais perdants.

Je m’appelle  Augustin, j’ai 10 ans.
La couleur de mes yeux est  bleue, mes cheveux sont chataîn clair,
J’ai une corpulence moyenne et une taille moyenne.
La couleur de ma peau est blanche , mes lèvres sont rosées et j’ai de fins sourcils .
Je suis amical, drôle, gentil, gourmand, généreux, taquin, poli et soigneux.
J’aime bien faire du sport (vélo, trottinette, tennis, cheval ).
Je n’aime pas attendre.
Je pratique le tennis j’en suis à ma 3ème année je fais aussi du cheval j’en suis à ma 2ème année.
Je m’appelle Baptiste Genova j’ai 10 ans.
Mes cheveux sont noirs, mes yeux sont marrons, je suis de corpulence moyenne et je suis grand.
Je suis curieux, généreux, sympa, drôle, agile, sportif.
J’aime le tir à l’arc
J’aime aussi bricoler, la science, les maths et l’art plastique.

Je m’appelle Baptiste, J’ai 10 ans, je suis en CM1.
Je suis grand et mince. J’ai les cheveux courts et noirs.
J’ai le nez pointu, les yeux bleu-vert et pétillants.
J’ai des lèvres fines.
Mon activité préférée est le cirque. Je fais du rugby.
Mes chanteurs préférés sont Kenjy,  black-M et Tal et Indila.
Mon meilleur ami est Nicolas.

Je m’appelle Clara, j’ai neuf ans bientôt dix ans, le 23 février. Je suis en CM1.
Je vais me décrire : je suis mince et petite par rapport aux autres élèves de ma classe.
Mon nez est droit, j’ai les sourcils épais, les lèvres  gercées, la tête ovale, les cheveux bouclés et bruns. Je ne suis pas très musclée.
Je suis très curieuse,  bavarde, rigolote, cafteuse, câline.
Mes copines me disent que je suis intelligente. Je suis goulue, désordonnée, je prends des grands risques, sans réfléchir.
Je suis naïve, intellectuelle, gourmande, serviable et j’aime les chevaux, l’école, les exercices  collés.
Je fais du judo et de l’anglais.
J’ai une chienne qui s’appelle Valentine.
Mes amies s’appellent : Cynthia, Laura ma sœur, Jeanne.

Je m’appelle Mélanie et j’ai 10 ans.
Je suis grande, j’ai les cheveux marrons, mes yeux marrons aussi, le visage un peu rond et ma bouche est rose.
J’aime deux films qui sont mes préférés  «  Alien contre Prédateurs » et « Big Mama 1 et 2 ».
Je n’aime pas les fruits secs.
Je suis maline, amicale, joyeuse, gentille, soigneuse et on me dit que je suis intelligente.
J’aime jouer et lire. Je n’aime pas que  des amis (es) soient méchants (es).
La cuisine et le cirque sont mes activités préférées.
Ma chanteuse préférée est Lili Collins

je m’appelle Mathis. J’ai 10 ans.
Je mesure 1m46 et ma corpulence est moyenne. Mes cheveux sont noirs, j’ai les sourcils épais, le nez droit et les yeux marrons.
Je suis plutôt maladroit, sympathique, mais aussi autoritaire, un peu agité, sérieux.
On me reproche d’être bavard, susceptible et aussi têtu.
On me trouve aussi rigolo, amical, joyeux.Mon film préféré est « Avatar » et mon sport favori est le football. J’aime aller dans les pays chauds.
Je m’appelle Dorine et j’ai 10 ans ½. Je suis en CM2.
Je suis de taille moyenne. La forme de mon visage est ovale. Mes sourcils sont fins, et mes yeux sont bleu foncé. Mon nez est droit, j’ai les lèvres fines. Mes cheveux sont courts, épais et châtains.
On me trouve jolie, douée, sympathique, amicale, soigneuse, travailleuse, agaçante, rêveuse, intelligente, rigolote, fofolle, inventive, et généreuse.
Je me trouve aussi honnête, joyeuse et dynamique.
J’adore plus que tout les chevaux. Je ne fais pas d’équitation, mais je fais du basket.
Je suis très douée pour le dessin.
Mon film préféré est : Crinière au vent. C’est un film de chevaux. Mon dessert préféré est le tiramisu. Ma meilleure amie s’appelle Amandine. On joue pratiquement tout le temps ensemble.

Je m ‘appelle Dylan Leguillermic .J’ai 11 ans
J’ai des  yeux bleus. Mes lèvres sont  légèrement charnues. j’ai des grands bras, des gros doigts, des grosses jambes. Et je suis grand.
On dit que je suis gentil. On dit aussi que je suis rapide, sportif et rigolo. On dit que je suis amical,vantard, agité, et que j’intimide parfois les autres.
Mon acteur préféré Jason Statham, Mes films préférés sont l’Exorciste et le transporteur.
Mon chanteur préféré est Kendji Girac.
J’aime les animaux et le foot, je n’aime pas les de  choux Bruxelles.

Bonjour, je m’appelle Olivier.
J’ai 10 ans, je suis blond aux yeux bleus.
J’ai une petite taille pour mon âge et je suis de corpulence moyenne.
Je suis un peu tricheur, parfois je suis un peu jaloux, mais je suis aussi amical.

Je m’appelle Camille, j‘ai 10 ans.
Mes cheveux sont blonds foncés, mes yeux sont marrons.
J’ai les lèvres un peu fines et j ai la peau bronzée.
Je suis bavarde. On me dit que je suis un peu taquine, gentille, sympathique, souriante et rapide.
J’aime l’école, le cirque et faire la cuisine.
Je n‘aime pas le foot ni le handball.
Mes activités :  j’ aime beaucoup l’ équitation, le tennis. Mes chanteurs  préférés  sont  Black M, Maître Jims
Kendji  Girac  et Indila.

Je m’appelle Cynthia j’ai 9 ans.
Je suis en cm1.
Mon anniversaire est le 22 novembre.
Je suis de taille moyenne. Je suis de corpulence moyenne, mes yeux sont verts.
Je suis blonde, mon nez est droit.
Mes qualités sont d’être jolie, amicale, gentille.
Mon défaut est que je parle trop.
Mes meilleures amies sont Jeanne et Julia.
Mes chanteurs et chanteuses préférés sont Jul, Hariana Grande, Soprano, Violleta, Kendji, Black M, Maitre Gims, Tal, Colonel Reel et d’autres chanteurs et chanteuses.
J’aime jouer avec mes copines.
Je n’aime pas être fâchée  avec mes copines.
Mes activités sont le hip hop et la danse classique, mes deux couleurs préférées sont le bleu fluo et le rose fluo.

Je m’appelle Margot, j’ai 10 ans, je suis en CM1.
J’ai le visage rond et le nez droit.
J’ai les cheveux longs et bruns.
Mes yeux sont marrons.
Mon film préféré est  « Intouchables ».
Mes chanteuses préférées sont Tal et Ariana Grande.  Mes chanteurs préférés sont Kendjï Girac et Soprano.
Mon activité préférée est l’équitation.
J’aime les animaux et jouer à la mariée. Je n’aime pas les garçons.
Mes moments préférés sont les mariages de ma cousine Pascale avec Vincent, celui de ma tatie Lidia avec tonton Henri et la naissance de mes cousines Lola, Anaïs et mes cousins Tiago et Benjamin.

Je m’appelle Elioth.
J’ai les cheveux courts, noirs et lisses. J’ai aussi les yeux marron foncé. Mon nez est droit et les lèvres fines. Ma corpulence est moyenne et je mesure 1,26m.
Je cours vite mais on me reproche de tricher, d’être trop bavard.
Mes sports favoris sont : le hand Ball, la natation le Kung-fu.
Mes films préférés : Mars attaque et le hobits.
Je n’aime pas les choux de Bruxelles. J’aime Minecraft et je n’aime pas l’école.

Je m’appelle Lilian, j’ai 9 ans.
Je suis de grande taille, je suis maigre.
Mes cheveux sont bruns. J’ai les sourcils épais, mes yeux sont  marrons, mon nez est allongé et mes lèvres sont épaisses.
Moi je suis plutôt sportif, j’aime la natation, le handball, l’athlétisme et le rugby.
Je suis agité, bavard, curieux, courageux, drôle, dynamique, intelligent et beau. On me reproche d’être copieur, pas propre sur mes cahiers.
On me trouve sportif. J’aime le sport - faire du BMX - de la trottinette avec mon tonton.
Je n’aime pas les choux de Bruxelles.
Mon activité préférée est la course à pieds et mes films préférés sont Jackass et les Yamackassy.
Je m’appelle Aurélien. J’ai 11 ans.
Mes yeux sont verts, mes cheveux bruns et longs. Je suis grand et costaud.
Je parle anglais et français car mon père est Irlandais et ma mère Française.
Mon caractère est rigolo. On me trouve sympathique.
Ma meilleure amie s’appelle Charlie,elle habite à Cardiff au Pays de Galles. Je la connais depuis 9 ans car j’habitais au Pays de Galle.
J’aime chanter en anglais. J’aime aussi la high-tech ( xbox, ordinateurs…).
Mon sport préféré est le rugby et je joue dans l’équipe de Cavaillon.
Je m’appelle Renaud j’ai 10 ans.
Mes yeux sont verts et petits. Ma bouche est légèrement charnue,j’ai les cheveux bruns, mes sourcils sont légèrement larges.
Mes oreilles sont petites, Je suis grassouillet, j’ai de grandes mains et sur mon nez il y a des taches de rousseur.

On dit de moi que je suis rigolo, malin, amical, sportif, joli, grand, timide, curieux et poli.
Je suis un peu bavard, j’aime le football, le vélo et je n’aime pas les choux de Bruxelles, les films d’horreurs.
Mes films préférés sont les « Jacass » et « le Transporteur ».
Mes acteurs préférés sont Jason Sattam et Sylvester Stallone.

Je m’appelle Thomas Poissonnier et j’ai 10 ans.
Je suis de petite corpulence, une taille moyenne et la peau beige.
Mes yeux sont entre bruns et verts et mes cheveux sont
blonds et courts.
J’ai beaucoup de taches de rousseur sur le visage.
On dit que je suis le plus intelligent de la classe et que je suis amical, curieux, débrouillard.
Je suis un petit peu jaloux de mon ami Mathis car il fait toujours son chef alors que je voudrais qu’il n’y en ait pas.
Je suis aussi malin, obéissant, patient et on me trouve sympathique.
On me reproche d’être maladroit.
J’aime l’école, le sport, les animaux, la nature et les livres. Je n’aime pas la violence, la tricherie, ceux qui font trop leur beau et ceux qui font trop leur chef comme Mathis.
Mes sports sont le foot et le tennis.
A bientôt.

Je  m’appelle  Vincent, j’ai 10 ans.
Ma taille est moyenne mon corps a une corpulence moyenne, mon  visage est rond, mes yeux sont de la couleur marron, ma peau est bronzée. Mes cheveux sont hérissés, mes sourcils sont lisses, mes lèvres sont en forme de cœur.
Je suis fort en dessin manga, sympathique, drôle, joyeux, et je suis souvent bavard en classe.
J’aime faire du sport et je n’aime pas travailler.
Je suis gentil avec mes copains et on dit que je suis sympathique.
J’aime beaucoup le hand-ball et mon film préféré est avatar.

Je m’appelle Yannis Borel et j’ai 10 ans.
Je suis né le 16 décembre 2004 à Cavaillon.
J’ai la peau mate, les yeux et les cheveux  marrons, j’ai le nez normal, un peu ovale. Parfois, je me trouve jaloux, serviable, poli, curieux, juste, malin, calme, joyeux, un peu bavard.
Je suis aussi sympathique, un peu maladroit et amical sauf quand on est méchant avec moi. Mes copains me trouvent mauvais perdant mais ce n’est pas vrai ! Je suis aussi amical, bagarreur, sympathique, curieux, sportif, intelligent.
******************************
 
Bonjour !
Nous vous envoyons notre photo de classe. Grâce à nos autoportraits que vous avez reçus, saurez-vous deviner qui est qui ???
A vous de jouer !
1er rang assis de votre gauche à votre droite : 1. 2. 3. etc.
2 ème rang debout de votre gauche à votre droite : 1. 2. 3. etc.
3ème rang debout de votre gauche à votre droite : 1. 2. 3. etc.
A bientôt !
La classe de CM1/CM2 de Maubec.
 
************************************
 
********************************
bonsoir,
voici la réponse malheureusement il est inachevé car nous n'avons pas pu trouver tous les noms de tes élèves , vraiment c'est très dur.

1er rang assis de votre gauche à votre droite : 1: Camille. 2 : Thomas. 3. 4 : Baptiste. 5 : Dorine. 6: Clara . 7: Mathis.

2 ème rang debout de votre gauche à votre droite : 1 : Cynthia . 2. 3.     4 : Baptiste Genova . 5: Olivier . 6 . 7. 8 :  Mélanie

3ème rang debout de votre gauche à votre droite : 1 : Yannis Borel . 2 : Amandine. 3. 4 : Dylan Leguillermic. 5 : Cynthia . 6 .

Voici de liens des vidéos que nous avons fait en classe.
promenons dans les bois par les enfants de dlalha

Chaperon Rouge par les enfants de Dlalha
Et voici aussi des photos du festival de notre région
 et aussi la vidéo
le festival de Ain Tissot Moulay Bousselham
********************************
 Affichage de DSC05503 (Copier).JPG en cours...
 Affichage de DSC05499 (Copier).JPG en cours...

 Affichage de DSC05618 (Copier).JPG en cours...

 Affichage de DSC05615 (Copier).JPG en cours...

 Affichage de DSC05611 (Copier).JPG en cours...

 Affichage de DSC05603 (Copier).JPG en cours...

 Affichage de DSC05598 (Copier).JPG en cours...

 Affichage de DSC05594 (Copier).JPG en cours...

Affichage de DSC05586 (Copier).JPG en cours...

 Affichage de DSC05546 (Copier).JPG en cours...

Affichage de DSC05517 (Copier).JPG en cours...

Affichage de DSC05512 (Copier).JPG en cours...

Affichage de DSC05509 (Copier).JPG en cours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire