Alphonse Dupeux Bordeaux

Correspondance scolaire avec les élèves de l’école publique Alphonse Dupeux Bordeaux
année scolaire 2013/2014
 
Bonjour à tous,
Nous sommes 29: 15 filles et 14 garçons entre 8 et 10 ans.
Nous commençons à 8h30 et finissons à 16h30. Nous avons 2 récréations : 10h00 et 15h00 elles durent 20 minutes chacune. Nous avons un restaurant scolaire et certains mangent à la maison.
Nous avons 6 heures de cours par jour. Nous avons 4 jours par semaine: lundi mardi jeudi et vendredi. Nous avons plusieurs matières:
  • maths, arts plastiques, français, sciences, géographie, histoire, informatiques, sport, anglais, instruction civique, musique.
Parfois, nous faisons des sorties dans Bordeaux: musées, visites de lieux.
Nous serons en vacances du 18 octobre au 4 novembre 2013.
Voilà comment se déroule nos journées de classe et vous ?
A bientôt
La classe de CM1.
*******************************

Bonjour,
Nous sommes des enfants du Maroc âgés entre 9 et 11 ans, nous habitons dans un village à 10 km de la plage de Moulay Bousselham et 80 au nord de la ville de Kénitra.
Nous avons deux enseignants :
   -  le premier nous enseigne les maths et le Français
   -  le deuxième nous enseigne l’Arabe, islam, histoire, géographie et  dessin.
Nous allons à l’école le lundi, mercredi et samedi l’après-midi du 12h 30 jusqu’à 17 h avec une seule récréation de 10 min à 14 h 35
Et le mardi, jeudi et vendredi nous allons  le matin du 8h jusqu’à 12 h 30 avec une seule récréation de 10 min à 10 h.

Voici des questions pour vos :
1.    Est-ce que vous portez des tabliers ?
2.   Est-ce que vous participez à la décoration de votre classe ?
3.   Combien d’enseignants vous avez ?
4.   Est-ce que vous avez le transport scolaire ?

Affichage de Copie de DSC01869 (Copier).jpg Affichage de Copie de DSC01899 (Copier).jpg 
 Affichage de Copie de DSC02005 (Copier).jpg Affichage de DSC02039 (Copier).jpg
Affichage de DSC02038 (Copier).jpg Affichage de Copie de DSC02006 (Copier).jpg
 ********************************************




Vous parler le français au maroc ? 
Je m'appelle Toan . Je suis un garçon. J’ai des cheveux bruns courts. J’ai les yeux verts. J’aime le couscous. J'aime bien faire de l' accrobranche     
*******************************************************************
Avez-vous une cantine?
Je   m’appelle   Noé. J’ai   les  cheveux     châtains.   J’ai  les   yeux   marron. J’ai   la  peau  claire  et  je  suis  métisse. J’ai aussi  les  cheveux  un  peu   longs. J'aime  l’athlétisme et  les   jeux  vidéo.
*********************************************************************
Est ce que vous avez des voiles à l école les filles ?
Bonjour je m appelle Mya je suis une fille j ai les yeux vert et gris je mesure 128cm j ai les cheveux blonds plutôt mi long et bouclés je suis gentille et je suis rarement énervée je déteste la polenta à part ça j adore tout  et j ai souvent des chemises je suis très blanche de peau.
******************************************************************
Je m'appelle Samuel et je suis un garçon j'ai les cheveux raides et blond foncé j'ai les yeux marron je suis hyper joyeux mon animal préféré et le chien.
**********************************************************************
Est ce que vous fesais une chanson ?
Je m'appelle Baptiste et je suis un garçon, J'ai les yeux marron-vert et j'ai les cheveux courts, blond foncé, je n'aime pas les épinards et j'adore les frites,
***********************************************************************
Avez-vous une grande cour ?
Je m'appelle Nathan je suis un garçon, j’ai porte des lunettes rondes.J ai des cheveux brun clair et courts, J ai les yeux  marron foncé, Je suis sérieux à l’école je suis gentil et j'aide les gens. Je suis joyeux à la récréation. Je n'aime pas trop les gens qui font n'importe quoi.
*************************************************************************
Vous pouvez nous donner vos prénoms de la classe.
Je m'appelle Lily Rose et je suis une fille. J'ai les cheveux courts je suis châtain foncé j'ai les yeux marron  j'ai les lunettes. Ma couleur préférée est le vert, je fais  du sport. Je m'appelle Kaèdé je suis une fille j'ai les cheveux bruns et longs j'ai les yeux noirs.
******************************************************************
Je ne porte pas de lunettes. Je m'appelle Vivien et je suis un garçon .J' ai les cheveux bruns et j’ai les cheveux courts . Je suis un peu timide et gentil.
*********************************************************************
Combien êtes-vous dans votre école ?
Je m'appelle Capucine et je suis une fille. J'ai 8 ans j'ai les yeux vert kaki j'ai les cheveux blonds et châtain et un tout petit peu brun il sont raides et longs,je suis plutôt sympa.   
**************************************************************************
On ne va pas a l'école tout les jours. On y va que le  lundi.mardi jeudi vendredi ?
Je m'appelle Maéline je suis une fille j'ai les cheveux mi­longs blond foncé.  J'ai les yeux noisette. Je n'aime pas les brocolis.j'aime changer d'habits je fais du sport :de la gym.
*********************************************************************
Nous ne portons pas de tablier en classe. Il n'y a pas de bus qui nous ramasse.
Je m'appelle Nina et je suis une fille. J’ai les cheveux châtains et courts. Mes yeux sont marron.
J'aime bien le riz ce qui est sucré-salé mais j'aime moins les sucreries. J'aime bien le sport: courir, sauter
J'aime bien l'école ça dépend des matières.
*********************************************************************
Je suis un garçon je m'appelle Pierre-Louis j'ai les yeux bleus .J'ai quelques tâches de rousseur .Je suis plutôt gourmand;  j'aime les maths et la poésie.
*********************************************************************
Je m'appelle Sarah je suis une fille. J’ai les yeux marron j'ai souvent une tresse et mes cheveux sont châtain foncé. J'aime beaucoup le sucré et j'aime beaucoup faire des blagues.
**********************************************************************
Nous n'avons pas de transpore.
Je suis un garçon  je m'appelle Eliot j'ai les cheveux châtain foncé et les yeux marron, J’aime la natation et les fruits,
*********************************************************************
Bonjour. On na pas de bus scolaire. Bonne journée.
Je suis une fille et je m appelle Sophia j ai les yeux marron j ai les cheveux châtains. Je suis timide et gentille. Je fais de l équitation.
***********************************************************************
Non nous n'avons pas de ramassage scolaire  Bonne journée
Je m’appelle Ewen et je suis un garçon. J'ai les yeux marron les cheveux châtain clair j'ai la peau blanche. J'aime quand ça pique, j’aime quand c'est chaud.
***********************************************************************
je m’appelle Colette je suis blonde, j ai les yeux bleu et vert la tête ovale
j aime le concombre je suis parfois très existé je mes souvent des jupe
***********************************************************************
 Bonjour. Est-ce que vous avez une cantine? Nous, nous en avons.
Je m'appelle Louise, je suis une fille, j’ai les yeux bleus, j’ai la peau blanche, la tête ronde; Un petit nez. Mes couleurs préférées sont le vert pomme et le bleu ciel, j'adore tout ce qui est sucré, je déteste les gens désagréables, j’adore faire la fête surtout quand il y a une boum à la fin, j'adore aussi la pop, je rêve de rencontrer un youtubeur qui s'appelle seb la frite. J’ai des lunettes noires et rectangulaires.
***********************************************************************
Es' que vous avez des évaluations nationales ?
Je suis un garçon je m'appelle Jules j'ai des cheveux courts et châtain foncé j'ai les yeux marron. J'adore faire du sport surtout de la course.
***********************************************************************
Est-ce que vous faites des soties ?
Je m’appelle Louis je suis un garçon j'ai les yeux marron et les cheveux marron j'ai neuf ans.
J'ai les dents du bonheur j'ai les cheveux longs et j'aime aussi faire de l'escrime et du basket.
************************************************************************
Combien de filles y a t-il et de garçons ?
Je suis une fille je m’appelle Léa j’ai les cheveux courts, mes cheveux  sont bruns et j’ai les yeux marron. J’ai un bon caractère je fais du tennis je préfère le sucré que le salé.
***********************************************************************
Bonjour combien d art plastique vous faite dans l année ?
Je m appel Léna je suis une fille qui a les yeux bleu vert. J’ai les cheveux blonds un peu foncé. Et les lèvres rouge  fonce je joeuse et aussi bavarde. j aime bien la mangue et les framboise. J'aime le sport,
***********************************************************************
Bonjour ça va nous on mais pas les tabliers en classe a bientôt
Je m'appelle Ioana et je suis une fille je suis blonde j'ai les yeux verts je ne porte pas de lunettes je ne suis pas petite  j'ai les cheveux longs et j'ai toutes mes dents je fais du patin à glace. J’aime tous les légumes: courgettes, aubergines ….mais mon plat préféré c'est les lasagnes. Je ne suis pas bavarde je suis un peu timide.
***********************************************************************
Bonjour    vous   avait   des  animaux à l'ecole ?
Je m’appelle Miguel  je porte des lunettes, je suis un garçon  j aime bien les frites,
***********************************************************************
bonjour comment allé vous les enfants ça va et j ' espère que vous travaillez bien et il y a beaucoup d' enfant dans votre classe mais nous on ne porte pas de tablier en classe et nous on n ' a 2 maitre comme vous mes nous on n ' a impeut plus de matière
Je m'appelle Theo et je suis un garçon j'ai les cheveux courts et blond foncé, des yeux bleus j'ai la peau claire je suis grand j'ai 9 ans .Je fais du foot mon plat préféré ce sont les hamburgers .Mes amis sont super je suis un bon ami et j'ai un bon caractère.
***********************************************************************
Est ce -que dans votre ville il y a un maire ? si oui comment il s'appelle ? Bon je vous avec mes question
Je m'appelle Mathilde je
*********************************************************************
Est ce que vous allez en sortie avec toute l’école.    Bonne journée a tous
Je m'appelle Louanne , je suis une fille .J'ai les yeux bleu ­gris . Mes boucles d'oreilles sont en diamant .Mes cheveux sont blond clair .J'ai des lunettes. Je n'aime pas les petits pois. Je suis très sensible au animaux .Quand je suis fâchée je le suis vraiment
*********************************************************************
 
 
Bonsoir,

Voici les réponses de mes élèves pour toutes les questions que tes élèves ont posées et si j’ai oublié un élève envoyez-moi son nom et si une lettre est illisible envoyez-moi le nom de l’élève pour la retaper sur le Word.

Je vous envoie aussi des photos des 2 groupes. Dans le groupe 1 il y a un élève absent et dans le groupe 2 deux élèves sont partis dans un autre village avec leurs parents.  

VOICI LES QUESTIONS DE MES ELEVES :

1.    Combien d’enseignants dans votre école ?

2.    Quels sont les genres d’arbres qui se trouvent dans votre région ?

3.    Quelles sont les espèces d’oiseaux que vous voyez dans  votre environnement ?

4.    Est-ce que vous aimez l’école ?
 


**************************************
 
Dans notre  école il y a 7 enseignants : 
M . Abedelouahab (CP)
M . Hautier (CP- CE1)
M. Vieux (CE1- CE2)
M meCarré ( CE2 )
Mme Lagenébre (elle ne fait classe que le vendredi )(CE2)
Mme Euloge(CM1)Notre maîtresse
Mme Rémaut(CM1/CM2)
Il a souvent des stagiaires qui viennent dans notre école apprendre le métier d'enseignant.
**************************
NOUS FAISONS DU SPORT COMME LE PATIN à GLACE 
Le basket , de ATHLETISME  AINSI QUE DES JEUX COLLECTIFS :
(LE BALLON PRISONNIER PAR EXEMPLE)

MAIS AUSSI DE LA GYMNASTIQUE ET DE LA NATATION.

LES ELEVES DE CM2 FONT DU BI-CROSS.











Pour Noël nous avions décoré un sapin artificiel, des élèves avaient apporté des décorations.

Vendredi 20 décembre nous avons eu un goûter de Noël :du chocolat à boire, des clémentines, une chocolatine et un croissant et des chocolats. On s’est bien régalé !
**************************************************
Ma soeur doit aller au Maroc la semaine prochaine, elle se propose de passer à votre école pour apportel es lettres des enfants , auriez-vous besoin de quelques albums de lecture en français pour complèter votre bibliothèque?
Cordialement
**********************************
Bonsoir,
Nous n'avons pas de bibliothèque, malheureusement, mais on a besoin  de quelques albums de lecture en français pour inciter les élèves à la lecture et merci pour ce geste.
***************************************
Ma soeur passera le jeudi 16 janvier dans votre établissement.
**********************************
Bonsoir
Ta sœur et son amie ont passé ce matin dans notre école. Grand merci pour eux car elles sont arrivées dans des conditions métrologies très difficiles : de la pluie et de la boue. Et merci aussi à toi pour ce cadeau, mes élèves te disent aussi merci, ils étaient très heureux.  
Vive l’amitié entre les peuples !


  **********************************************
Je suis ravie d'apprendre que les livres vous plaisent, les élèves de Bordeaux ont demandé de vos nouvelles, nous sommes en train de préparer des articles sur la ville de Bordeaux, je pense que tout sera prêt avant les vacances de février.
A très bientôt

*****************************************

 Je viens de ménager une place dans le placard de la classe pour "créer " petite bibliothèque que j’ai nommé « Alphonse Dupeux ».
 
******************************************
 C'est une très bonne idée j'espère que ces quelques ouvrages permettront à vos élèves de progresser en français.
***************************************

******************************************

J’ai demandé aux élèves de faire des dessins pour tes élèves.
Cette semaine, mes élèves auront des contrôles dans toutes les matières pour le compte du premier semestre.
Je vous envoie dans ce courrier les contrôles qui vont faire en français et en math. Pour le contrôle des  maths, il est en arabe mais, je pense que vous allez comprendre quelques questions.  



















    



*************************************************
Mardi nous avons regardé les dessins et les 2 contrôles , mes élèves ont trouvé le contrôle de français difficile pour des enfants dont ce n'est pas la langue maternelle, par contre ils ont trouvé le contrôle de math très facile.Nous allons faire traduire les consignes par un maître qui enseigne dans notre école et qui est originaire du Maroc.
***********************************************
Nous faisons des évaluations après chaque notion nouvelle, en février nous avons appris les fractions et voilà notre évaluation.
Nous avons fait une évaluation sur les châteaux forts, une en grammaire sur les compléments d'objet et une en orthographe sur les homonymes et l'accord du sujet et du verbe.
Nous avons aussi évaluer l'anglais.
A bientôt


************************************
Voici nos questions et des dessins pour vous.
A bientôt
Vos correspondants français













***************************************************


 
   
Bonsoir,
Je t’envoie dans cet émail les lettres des élèves : 25 lettres
J’envoie aussi un fichier de math pour Noé, la liste des vacances scolaires pour Sarah et l’emploi du temps pour Lily- Rose
Mes élèves ont pris leurs bulletins du premier semestre  aujourd’hui et ils sont partis pour des vacances d’une semaine.  Et à cette occasion  je t’envoie le bulletin du meilleur élève, c’est une fille, elle s’appelle Ranai, elle a 7,98 et parmi les 10 premiers élèves, il y a 7 filles.
Ma question pour vous : comment est le niveau des filles par rapport aux garçons dans ta classe? 
Voici des liens pour vous regardez  les vidéos que nous avons faites  ce mois de février:

savez vous planter les choux


Promenons dans les bois :
https://www.youtube.com/watch?v=YOf7OZ2ddLk

*************************************

































**************************************



 ***********************************************


Bonjour à tous;
Nous avons mis un peu de temps à vous répondre, mais enfin voici nos réponses à vos questions  Nous avons eu beaucoup d'évaluations c'est la fin du 2ème trimestre, nous partons en vacances ce vendredi et rentrerons en classe le lundi 28 avril.
Et vous comment allez-vous?
La classe de Bordeaux
 
Faites-vous des courses ?
On fait des courses mais quand on est en récréation c'est à dire le matin de 10h00 à10h20 et l'après-midi de 15h00 à 15h20.
Toan
Faites-vous des concours ?
Oui, nous faisons parfois des concours d'ailleurs en ce moment certains élèves participent à un concours d'orthographe organisé par l'écrivain Daniel Picouly et d'autres entreprises. Il a eu lieu le samedi 5 avril.
En classe nous faisons des défis-math par équipes. Nous devons remporter le maximum de points en essayant de résoudre des problèmes
Quels animaux aimez-vous ?Les cochons d’Inde 6 enfants aiment. Les dauphins 4 enfants aiment. Les chiens 5 enfants aiment.
Les hérissons 3 enfants aiment.
Les loups 1 enfant aime.
Les chats 7 enfants aiment.
Les chevaux 1 enfant aime.
Les hamsters 1 enfant aime.
Avez-vous une piscine ?
Oui, il y a une piscine assez proche. Elle s'appelle la « Piscine Judaïque » elle est à moins de 8 minutes de bus de notre école. Certaines classes (CP, CE1 et CE2 ) y vont pendant un trimestre, soit 10 à 12 séances de 40 minutes
Apprenez-vous des chansons ? Oui, nous faisons une chanson, elle s'appelle Le Blues du Rose de Thomas Dutronc. En CE2 nous avons appris : Les Cornichons de Nino Ferrer et le phare de Yan Thiersen. En cemoment on apprend le Jazz et la Java de Claude Nougaro.
Aimez-vous aller en forêt ?
Dans la classe il y a 15 élèves qui aiment  aller en forêt .Il y a des forêts autour de Bordeaux.
Décorez-vous votre classe ?
Oui ; nous avons des images de l’Europe, des images de bandes  dessinées et une frise chronologique (histoire), les rois de France , une cathédrale, un château ou des affiches.
Avez-vous une salle informatique ?
Oui nous avons 8 ordinateurs. On y va tous les Lundis après-midi .Toutes  les classes n’y vont pas .
Avez-vous des cours supplémentaires ?
La maitresse prend un petit peu de son temps pour nous réexpliquer ce que l’on n’a pas compris pendant le temps de la récréation, sinon il y a des cours de soutien pendant une heure le lundi et le jeudi pour les élèves en difficulté.
En classe travaillez-vous sur ordinateur ?
Non nous ne travaillons pas sur ordinateur ;
Nous possédons un tni (tableau numérique interactif) et un ordinateur dans la classe ;
On peut faire des recherches sur internet, visionner des vidéo directement sur le tableau. Le lundi on va dans la salle informatique pour faire des recherches sur internet.
Faites-vous du vélo ?
Oui, nous allons aller à la Prévention routière et il y a des enfants qui viennent en vélo à l'école. Il y a des pistes cyclables dans Bordeaux et beaucoup d'endroits pour en faire.
Ewen
Est-ce que vous faites de la symétrie axiale ?
Non,nous ne faisons pas encore de la symétrie axiale mais c'est prévue pour bientôt
Est-ce que les filles jouent au foot ? Oui certaines filles aiment jouer au foot alors que d'autres non.Dans notre classe il y a 12 filles sur 15 qui aiment y jouent
Est-ce que vous avez appris la division ?
Nous sommes en train d’ apprendre les divisions .
Cela fait partie du programme de CM1 ; nous connaissons bien les tables de multiplication.
Avez-vous des dessins en classe ?
Oui nous décorons la classe avec des rosaces, des exposés et divers dessins faits par les élèves volontaires.
Faites-vous du théâtre ?
Oui nous faisons du théâtre on va dans une salle en bus ce n’est pas très loin de l’école.
Nous jouons des saynètes et des sketchs et des petites pièces de théâtre.
Quel est l’habitat ?
Il y a des maisons basses et quelques immeubles.
Participez-vous au nettoyage ?
Non nous ne participons pas au nettoyage ce sont les dames de la cantine mais nous essayons de ne pas trop salir la classe , nous recyclons le papier et allons vider chaque soir la corbeille
dans le bac de recyclage 
Nathan
Est-ce que vous aimez dessiner?
Oui, toute la classe aime dessiner .LE vendredi nous faisons de l'art plastique (dessin).
Oui ,nous avons un petit terrain de basket dans la cour .
Est-ce que vous lisez en classe?
Réponse :
En ce moment,,nous lisons « James et la grosse pêche ,et pendant notre temps libre,nous pouvons lire des livres ,des bandes dessinées ou des mangas empruntés à la médiathèque.
Tous les élèves vont à la plage: Arcachon,Andernos,Lacanau, Cap Ferret, St Giron, Biscarosse,Biarritz,certains sont allés dans d 'autres pays.
********************************************
nous avons fini les cours de patins


********************************
*************************************
 
Bonjour,
Aujourd'hui nous sommes allés au Parc bordelais, sur une piste routière, nous avons appris à circuler à vélo sur la route, nous devions connaître quelques panneaux du code de la route , et nous avons appris à traverser la chaussée en toute sécurité.
Deux policiers nous ont aussi appris que dans la voiture il fallait toujours attacher sa ceinture de sécurité.
Voici quelques photos. Il faisait très chaud !
A bientôt
 ****************************
 
Bonsoir, je viens de lire le message et voir les photos, merci.
Pour nous si impossible de faire sortir les élèves en dehors de l'école et faire une leçon avec eux car ils ne sont pas assurés et aussi il y de la paperasse à remplir: écrire une demande au directeur, un autre à la  délégation et   attendre leurs réponses. ( Nous vous envions)
Pour nous tous va bien, je suis en train de travailler avec mes élèves une deuxième pièce de théâtre c'est l'histoire de chaperon rouge et aussi ils sont en train d'apprendre la chanson de "Gugusse avec son violon".  Je vous enverrai les vidéos dû que nous les enregistrons.

Bonjour,
Ce mardi nous sommes allés au théâtre pour assister à un concert de jazz,c'était très animé, nous avons beaucoup aimé.A très bientôt.
La classe

*****************************
 

Bonjour,  samedi dernière nous avons fait un concours en conjugaison.
voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=B9-z0e9Vh-s

Et dans notre village, il y avait le festival de la fraise.






************************************
 
Toute la classe tient à féliciter Rania d'avoir gagné le concours de conjugaison. Nous voudrions savoir si elle a reçu une récompense. Tous les élèves n'ont pas participé au concours, comment as-tu choisi les participants,  étaient-ils volontaires?
Votre village est producteur de fraises, nous aussi dans un département voisin, la Dordogne, il y a beaucoup de producteurs de fraises.
A très bientôt;
 
Bonsoir et merci demain  je lui dirai que les élèves Alphonse Dupeux ont regardé la vidéo et ils te félicitent. Oui elle va recevoir un petit prix ( les élèves ont fait une cotisation de 2 dh chacun) et nous allons acheter des  histoires, des boites de peinture, des paquets de stylos et crayons   et moi  je vais imprimer des diplômes pour les meilleurs élèves, en maths, dictée , conjugaison,  et aussi pour l'élève le plus gentil et aussi pour le meilleur acteur et la meilleure actrice  ( je viens de les préparer sur mon PC).
Pour la participation, nous avons fait le compte de toutes les évaluations en conjugaison et les six premiers ont participé au concours. ( nous allons faire la même chose en maths et en  dictée ). 
***************************************
Bonjour;
Félicitations à tous et merci pour toutes ces précisions, aujourd'hui nous préparons la carte que les élèves offrirons à leur maman à l'occasion de la fêtes des mères ce dimanche 25 mai, a bientôt
**********************************************
Voici le modèles des cartes que nous avons réalisées....
 
Bonsoir,
Samedi dernier, nous avons fait une petite fête de classe et nous avons distribué des prix et des  cadeaux pour  les meilleurs élèves.
voici la vidéo: 

Maintenant, ils vont continuer de venir à l’école jusqu’au 20/6. Ils auront des révisions et des soutiens surtout pour les élèves qui ont des difficultés. 
Le 23/6, les élèves du 6aep vont passer un examen régional et ceux  qui vont réussir, ils vont aller au collège à 10 km de notre village.
Le 30/6 les élèves vont recevoir leurs bulletins et nous allons faire une fête (peut-être), j’ai dit peut-être, car la direction n’a pas les moyens et aussi l’association des parents des élèves n’est pas active, malheureusement.
 Entre le 1/7 et le 9/7,  il y aura des réunions pour préparer la saison prochaine et aussi nous allons parler de cette saison.
Le 10/7 nous allons signer le PV de sortie et c’est  les vacances jusqu’au 3/9, mais pas pour tous les enseignants, il y en a qui vont participer au recensement de la population que  va connaitre  le Maroc au mois 9 et avant, ils vont faire un stage au mois 8 (c’est volontaire) et personnellement, j’ai posé ma candidature.             
Et à la fin je vous dis que nous avons appris beaucoup de choses de cette correspondance et nous vous remercierons une deuxième fois pour les livres et j’espère que tes élèves ont appris des choses de nous  et  que cette correspondance était très utile pour eux. 
NB : je t’envoie la vidéo de la remise des prix et des photos du deux groupes.  

 Affichage de DSC03990 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC03991 (Copier).jpg en cours... 
 Affichage de DSC04049 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC04051 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC04052 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC04053 (Copier).jpg en cours...
 Affichage de DSC04055 (Copier).jpg en cours...
 Affichage de DSC04062 (Copier).jpg en cours...
 Affichage de DSC03985 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC03988 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC03997 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC03996 (Copier).jpg en cours...
Affichage de DSC03994 (Copier).jpg en cours...

Affichage de DSC03993 (Copier).jpg en cours...
**************************************************
Bonsoir,
Je suis ravie d'avoir pu correspondre avec toi tout au long de cette année scolaire, les élèves de la classe passent tous en CM2, pour vous c'est la 5ème je crois, bonne fin d'année scolaire
Voici les messages des élèves.
Au revoir















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire